Les Chiens du Mantois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chiens du Mantois

Club d'Education Canine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 

 

Les Chiens du Mantois vous souhaitent Bienvenue

 

 


 

 

 

Cours les samedis à 14h30

 

 

 

     

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment régler tous nos problèmes avec toutou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP78
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment régler tous nos problèmes avec toutou Empty
MessageSujet: Comment régler tous nos problèmes avec toutou   Comment régler tous nos problèmes avec toutou Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:27

Bonsoir,
Mon chien, un caniche moyen de 7 mois, reste seul à la maison depuis que j'ai repris le travail il y a 2 mois.

C'est très dure pour lui visiblement de se retrouver seul et du coup, il fait pleins de bêtises ! On le met dans la cuisine fermée avec une barrière, il a vu direct sur l'entrée. Au début on fermait avec la porte mais il l'a tout abîmé.
On doit faire attention à ne rien laisser traîner sinon il attrape et déchiquette (ex : boite carton, mouchoirs...), il retourne son panier. La semaine dernière, il a renversé sa gamelle d'eau et l'a éventré. Ce matin, j'ai oublié mes pantoufles dans la cuisine et bien il a arraché tout l'intérieur...
Bizarrement la nuit, on ne l'enferme pas et il ne fait rien. Si on l'enferme, il hurle toute la nuit. On a essayé plusieurs fois, c'est juste horrible.

Que faire pour qu'il s'ennui moins ? On lui met pourtant des jouets.

En laisse, il tire trop fort et j'ai l'impression qu'il va m'arracher le bras. Si je le retiens, son collier l'étrangle...

Il n'a pas un bon rappel.
Bref, plus le choix, il doit être dresser et j'ai besoin d'aide pour cela.

En plus de ça, le pauvre a des problèmes de digestion. Il mange très vite et après il régurgite (ça peut être plusieurs heures plus tard). La plus part du temps, il remange ce qu'il a vomi. Donc il a des croquettes spéciale gastro intestinal et il est limité dans la quantité et en plus, on doit lui donner en plusieurs fois. Il réclame sa gamelle, il a faim le pauvre, j'ai augmenté un peu sa ration mais je pense que ça joue aussi dans son comportement et ses bêtises. Qu'en pensez-vous ?

Bon voilà toute une histoire notre Happy.
Mon but est que notre chien trouve pleinement sa place au sein de notre foyer et qu'aucun de nous ne soit frustré !

Merci par avance pour vos conseils, nous en avons besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Utah
Admin
Admin
Utah


Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment régler tous nos problèmes avec toutou Empty
MessageSujet: Re: Comment régler tous nos problèmes avec toutou   Comment régler tous nos problèmes avec toutou Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:07

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire vous laisser la radio pour qu'il se sente moins seul.
J'ai plusieurs questions : comment gérer vous votre départ ?
Est ce que vous lui laissez un os à ronger, des jouets (qu'il ne peut déchiqueter genre Kong) ?
Comment gérer vous vos arrivées ?

Pour ce qui est de la marche en laisse, du rappel nous pouvons vous aider au club. Il n'y a rien d'insurmontable. Votre chien est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiens-du-mantois-asso.net
CLAUDINE
Petit bavard
Petit bavard
CLAUDINE


Nombre de messages : 142
Age : 68
Localisation : ARNOUVILLE LES MANTES
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment régler tous nos problèmes avec toutou Empty
MessageSujet: Re: Comment régler tous nos problèmes avec toutou   Comment régler tous nos problèmes avec toutou Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:02

Dommage que GP 78 ne continue pas la conversation qu'elle a commence, nous aurions aimé en savoir plus

Avez vous résolu votre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler tous nos problèmes avec toutou Empty
MessageSujet: Re: Comment régler tous nos problèmes avec toutou   Comment régler tous nos problèmes avec toutou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler tous nos problèmes avec toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens du Mantois :: Les disciplines :: Education Canine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser