Les Chiens du Mantois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chiens du Mantois

Club d'Education Canine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 

 

Les Chiens du Mantois vous souhaitent Bienvenue

 

 


 

 

 

Cours les samedis à 14h30

 

 

 

     

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Méningite de Loulou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Yann


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2009

Méningite de Loulou Empty
MessageSujet: Méningite de Loulou   Méningite de Loulou Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:14

Bonjour,
mercredi dernier, Loulou était tout faible, il ne mangeait plus, couinait et faisait pipi partout donc nous sommes allés chez la vétérinaire. Elle a trouvé qu'il avait une infection de la prostate. Elle lui a donc prescrit des antibiotiques etc. et le lendemain il avait toujours 40 de fièvre, nous y sommes allés pour de nouvelles piqûres, puis on est finalement retournés au vétérinaire vendredi et elle l'a mis sous perfusion. Elle a alors vu qu'il avait, en plus de l'infection de la prostate, une méningite. Cela explique son comportement bizarre à la maison (on pensait que c'était du à la morphine), il ne reculait jamais et se bloquait partout, il ne se couchait jamais, le soir ça allait un peu mieux, il a dormi, mangé, bu, le lendemain on l'a remis sous perfusion mais on a du aller le chercher à 11h car il hurlait depuis 9 h chez la vétérinaire. Depuis il va déjà mieux, on y est retournés hier et elle a dit que c'était positif, on va pouvoir l'emmener en vacances (on part vendredi qui arrive) en continuant le traitement. Elle ne m'a pas parlé de séquelles mais je pense que c'est possible qu'il en aie. On va la revoir jeudi pour les médicaments, on lui en parlera. Là il marche dans le jardin, bon je l'emmène pas trop en promenade, juste des petits tours, mais il comprend bien ce que je lui dis (genre assis), il était tout content quand j'ai sorti la boîte de biscrok, il remue la queue à nouveau, certes il n'est pas très vif mais il a même réussi à sauter tout seul dans le coffre qui est assez haut donc il y a une nette amélioration.

Voilà pour les nouvelles, bonnes vacances au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Utah
Admin
Admin
Utah


Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/02/2007

Méningite de Loulou Empty
MessageSujet: Re: Méningite de Loulou   Méningite de Loulou Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:51

Bonnes vacances à toi aussi Yann. Soigne bien ton Loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiens-du-mantois-asso.net
Yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Yann


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2009

Méningite de Loulou Empty
MessageSujet: Re: Méningite de Loulou   Méningite de Loulou Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Yann


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2009

Méningite de Loulou Empty
MessageSujet: Re: Méningite de Loulou   Méningite de Loulou Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:00

Hello
Je donne des dernières nouvelles avant de partir en vacances demain après midi :
Loulou va mieux, il recommence les grandes promenades, on est allés chez le vétérinaire demain, on poursuit le traitement jusque mi juillet et elle m'a donné des instructions au cas où sa fièvre retombait mais ça ne devrait pas être le cas. Il ne devrait pas avoir de séquelles :). Il redevient comme avant, un petit rebelle qui nous en fait voir pour prendre ses médicaments, et un fou des chiennes (au véto il tirait comme un fou pour aller voir la chienne qui passait après). On va devoir le castrer en rentrant de vacances pour réduire le facteur de risques qu'il aie encore une infection à la prostate.
Voilà, bonnes vacances à tout le monde
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Yann


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2009

Méningite de Loulou Empty
MessageSujet: Re: Méningite de Loulou   Méningite de Loulou Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:42

Loulou,
tu es le chien de ma vie, je t'ai vu pour la première fois quand j'avais 9 ans, un dimanche, au mois de novembre, un matin, je me promenais avec ma mère et tu nous as suivis, au début j'avais peur car je n'étais pas rassuré avec les chiens, même si j'étais déjà passionné d'animaux. Puis tu es venu à la maison, tu es resté toute la nuit sur la terrasse, alors que tu pouvais partir, on a donc décidé de te nourrir, puis la journée, on t'a confié à notre voisine, et le soir on est retourné te chercher, tu étais tout content de nous voir, tu es carrément passé sous le grillage. On a donc décidé de t'adopter car personne ne te connaissait. Au début, ce fut difficile, même si c'était le bonheur, j'étais tellement content d'avoir mon animal de compagnie, tu n'étais pas propre etc. mais tu le devins vite, le matin je te promenais à pied et le soir je faisais du vélo et tu me suivais , malgré ton fort caractère, et tes escapades régulières, tu revenais toujours, mais tu m'as fait beaucoup de frayeurs. Tu as aussi été très malade, et tu as failli mourir mais grave à une opération d'urgence, la vétérinaire a pu trouver l'épillet introduit dans ton corps et te sauver. Tu n'avais qu'un an. Tu étais aussi caractériel avec les autres chiens du sexe masculin, et cela t'a valu quelques batailles qui n'ont pas tourné en ta faveur, mais tu te remettais vite sur pied. On a aussi commencé l'agility, au début c'était dur, mais en 3 ans, on a fait des progrès énormes, et on a fait notre premier concours, malgré des éliminés, c'était super. Ta vie a été aussi marquée par l'arrivée de Zelda, ta "soeur" d'adoption, qui t'embêtait avec ses léchouilles, mais tu l'aimais quand même. J'ai l'impression de t'avoir délaissé pour elle, même si je t'aimais toujours autant, et parfois je m'en veux. Ensuite, la maladie est arrivée, un mercredi tu étais souffrant, on t'a emmené au vétérinaire et ce fut le début d'une longue suite de rendez vous... hospitalisation, prise de sang, radiographie, échographies... même en Espagne tu avais rechuté Sad, jusqu'à ce que tu ailles mieux, on t'a alors castré pour ne pas que l'infection de la prostate revienne, mais il y a précisément 2 jours, la méningite, elle, est revenue, mercredi matin tu était pommé, perdu, incontinent, c'était en plus la grève des vétérinaires, tu souffrais, jeudi matin on t'a emmené au vétérinaire, tu as été mis sous perfusion, juste avant j'ai pu te faire une petite caresse mais je ne sais pas si tu m'as reconnu :s... ensuite pendant que j'étais au lycée, papa t'a amené dans un hôpital à Créteil, je n'ai même pas pu te dire au revoir, tu y es resté la nuit, tu as combattu toute la nuit, mais tu n'as pas pu aller plus loin Sad, et j'ai appris ta mort en rentrant du lycée, il y a à peine quelques heures... de là haut tu dois imaginer ma tristesse, et mes remords, je regrette de ne pas t'avoir câliner plus jeudi matin, je ne pensais pas que ce serait la faim, je ne voulais pas le penser, je refusais... Ne m'en veux pas.
Tu resteras à jamais dans mon coeur,
ton petit maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méningite de Loulou Empty
MessageSujet: Re: Méningite de Loulou   Méningite de Loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méningite de Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens du Mantois :: A propos de vos chiens :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser